Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Nike imprime ses semelles en 3D

Depuis plusieurs mois les fabricants d’équipements sportifs ont dévoilé leur attirance envers la technologie de l’impression 3D, en se lançant dans de nombreux projets très innovants. Après Adidas, New Balance ou encore Under Armour… C’est Nike qui dévoile son dernier projet avec l’impression 3D…

Une collaboration hautement qualifiée…

Ce n’est pas tout à fait récent, puisque Nike a déjà utilisé la fabrication additive pour créer ses nouveautés et se positionner en tant que Leader innovant. Son objectif est avant tout de proposer des chaussures uniques, personnalisables et plus adaptables à chaque client.

Pour ce faire le géant américain a signé un partenariat avec Prodways, filiale du Groupe Gorgé spécialisée dans l’impression 3D.

Ce partenariat est avant tout stratégique, puisque Prodways a développé des solutions innovantes pour produire des semelles extérieures, intermédiaires et intérieures. Nike s’est tourné vers le spécialiste français de la fabrication additive pour créer des semelles sur-mesure grâce à une numérisation et ainsi améliorer la performance de ses chaussures de sport.

Une semelle performante et innovante…

Les collaborateurs ont utilisé un matériau « élastomère » dénommé polyuréthane thermoplastique (TPU) qui permet d’obtenir des résultats de qualité et ainsi d’offrir une chaussure plus complexe et plus résistante. Les semelles sont obtenues par des machines de frittage laser.

Le résultat final est plus que satisfaisant : les nouvelles semelles sont plus résistantes à l’usure, disposent d’une plus grande souplesse, le poids de la semelle est nettement réduit. Cette technique de fabrication permet également de réduire les coûts et le temps de production…  Un réel avantage comparatif !

15 juin 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.