Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Nettoyer une tête d’impression

Lorsque vous avez tenté de faire plusieurs nettoyages des têtes d’impression à partir de votre ordinateur sans succès, c’est peut être parce qu’elles sont bouchées et qu’il faut les nettoyer manuellement.

Pour nettoyer les têtes d’impression d’une imprimante jet d’encre, suivez les étapes ci-dessous :

Il faut tout d’abord retirer les cartouches et démonter la tête d’impression. Ensuite, il faut prévoir une coupelle d’eau distillée (ou déminéralisée), afin de laisser tremper les buses  pendant une nuit. Attention, il faut éviter de mouiller les circuits électrique, et faire en sorte de ne tremper que les buses dans l’eau.

Le lendemain, il vous suffit de sécher délicatement la tête d’impression à l’aide d’un sèche-cheveux ou bien de poser la tête sur un chiffon propre.

Lorsqu’elle est totalement sèche, il vous faut la replacer dans l’imprimante et lancer une impression. Vous pouvez refaire également un nettoyage des buses à partir de l’ordinateur.

Si après cette manipulation le problème persiste, cela signifie que la tête d’impression est hors service.

Pour plus d’information cliquez ici.

 

21 Août 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.