Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Modélisation 3D simplifiée pour les enfants

Alors que de nombreux changements technologiques apparaissent depuis quelques années dans le monde de l’impression 3D, un constat a été fait : les enfants apprennent très vite sur les nouvelles technologies.

C’est la raison pour laquelle, l’entreprise Dassault Systèmes a choisi de lancer une nouvelle application de modélisation en 3D, entièrement dédiée aux enfants, afin de leur apprendre la conception en 3D dès le plus jeune âge.

Une application de modélisation juste pour les enfants

La nouvelle application a été nommée SolidWorks Apps for Kids. Il s’agit de la version simplifiée et adaptée aux enfants du logiciel déjà existant SolidWorks.

D’après Dassault, ce logiciel pourrait permettre aux enfants d’être sensibilisés très tôt dans le cursus scolaire à la technologie et aux sciences, de façon à choisir plus tard une carrière liée aux sciences. Ainsi, les professeurs et les parents sont encouragés à proposer cette nouvelle application aux enfants.

Comment fonctionne l’application de modélisation ?

L’application est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ainsi que sur les Smartphones. Dans cette application, plusieurs outils seront à disposition des enfants afin de les aider dans leurs projets créatifs.

Grâce à ces nouveaux outils, l’enfant pourra prendre des photos qu’il pourra importer par la suite dans l’application, mais également ajouter des images à ses modèles 3D et avoir une version simplifiée de la création de formes en 3D.

L’outil de commande pour passer de la modélisation 3D à la phase d’impression 3D a été lui aussi simplifié.

Cette application pour les enfants est un très bon moyen d’enseigner les bases du design aux plus jeunes mais surtout de leur faire comprendre les enjeux de la technologie.

Les marques vont-elles peu à peu se concentrer sur ce nouveau marché ?

Que pensez-vous de la modélisation simplifiée spécialement conçue pour les enfants et de l’enseignement qu’elle peut leur apporter ?

Pour obtenir plus d’information sur cette nouvelle application, cliquez ici.

article_solidworksappsforkids3(image : 3dnatives)

19 fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.