Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Microsoft futur acteur majeur de l’impression 3D ?

Le géant Microsoft est définitivement ancré à la technologie tridimensionnelle, puisque après son partenariat exceptionnel avec Materialise, il a dévoilé la grande innovation de l’application 3D dénommée 3D « Builder ».

Collaboration stratégique qui donne lieu à une grande innovation…

Il y a quelques mois Microsoft avait annoncé son introduction dans le monde de l’impression 3D grâce à sa collaboration avec Matrialise, une entreprise spécialisée dans la fabrication additive. Ils ont réussi à développer une application qui donne la possibilité aux utilisateurs équipés d’un ordinateur avec une version Windows 10 de scanner, visualiser, personnaliser et imprimer des objets en 3D… Mais le géant américain n’a pas voulu en rester là et a décidé de travailler sur la mise en place d’une version mobile. Grace à cette nouvelle version de Builder, l’utilisateur pourra faire appel à son téléphone portable pour imprimer des modèles en 3D.

Une application 3D révolutionnaire…

Pour ce faire, le détenteur de l’application utilisera l’appareil photo de son smartphone pour scanner les formes et courbures de l’objet qui souhaite reproduire. Et si l’utilisateur possède une imprimante 3D, il pourra imprimer lui- même ses objets 3D, dans le cas contraire il lui sera possible de transférer le fichier 3D vers un autre serveur pour pouvoir imprimer l’objet. Il est également possible de faire appel aux services de l’entreprise Materialise pour l’impression des modèles 3D via l’application elle-même. Ils seront alors imprimés en 3D rapidement de manière professionnelle.

Néanmoins un petit bémol apparait, puisque il y a pour l’instant une liste restreinte  d’imprimante 3D compatibles aux versions mobiles de Windows…

Que pensez-vous de cette nouvelle application ?

13 déc 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.