Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Miami- Un café imprimé en 3D

Le Musée d’Art Pérez de Miami accueille à partir d’aujourd’hui un nouvel espace où les visiteurs peuvent y faire une pause-café ou déjeuner… mais celui-ci est très particulier puisqu’il a été imprimé en 3D.

MX3D, le partenaire idéal

« Cucuyo » est la nouvelle cafétéria imprimée en 3D située à l’extérieur du musée d’Art Pérez. Ce café a été conçu par une entreprise d’architecture américaine Berenblum Busch Architecture (BBA) et fabriqué par le spécialiste hollandais MX3D.

Le café s’étend ainsi sur 6 mètres en longueur, 3,6 m en largeur et 2,7 m en hauteur.

Pour obtenir cette structure, MX3D a eu recours à l’impression 3D via un bras robotisé équipé d’une soudeuse. Elle a utilisé des traverses fines et complexes afin de recouvrir le comptoir du café tout en permettant à l’air de passer à travers les ouvertures créées.

Des spécificités hors du commun

Afin de maintenir sa mobilité, la structure tridimensionnelle, a été imprimée en trois sections principales : le comptoir avant, le comptoir arrière et la porte. L’assemblage qui s’est effectué sur place est ainsi plus simple et rapide.

De plus, le café a été spécialement conçu pour pouvoir être désassemblé en plusieurs petites parties pour qu’il soit déplacé si besoin. Un véritable avantage mais également un défi pour l’entreprise d’architecture qui a dû concevoir une pièce qui soit à la fois légère et facilement démontable pour un déménagement. La structure est également équipée d’un système électronique et de plomberie pour assurer un service aussi efficace que dans un café plus traditionnel.

cucuyo

(Image: 3dnatives.com)

4 oct 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.