Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Mercedes investit dans la fabrication additive

Le géant automobile Mercedes-Benz a décidé d’investir dans l’impression 3D, une technologie qui lui permettra d’augmenter sa performance mais aussi d’être plus innovant… Tout comme ses concurrents : Peugeot, Citroën, Renault ou encore Daihatsu qui ont compris cet enjeu depuis un moment…

Développer un avantage concurrentiel…

Mercedes-Benz Trucks filiale du groupe Mercedes-Benz a présenté il y a quelques jours sa première pièce détachée imprimée en 3D en métal, destinée à équiper ses camions. L’objectif principal du groupe est de réduire son temps de production, afin d’être plus rapide et efficace pour le changement des pièces. Egalement, Mercedes est de produire des pièces qui ne sont pas souvent remplacées et qui concernent des modèles de camions relativement anciens. L’avantage pour la compagnie serait de pouvoir produire sur place et à la commande ces pièces afin d’éviter des frais de stockage inutiles.

Une méthode de fabrication très performante…

Ils ont commencé l’expérience en imprimant une pièce pour des véhicules poids lourd.

Pour réaliser cette pièce, la compagnie a eu recours à la technique du frittage laser de métal dénommée SLM. Il s’agit d’une poudre métallique (ici un mélange d’aluminium et de silicium) est étalée et fusionnée par l’action d’un laser qui fait fondre la poudre aux endroits choisis. La machine rajoute ensuite une fine couche de poudre au-dessus de la couche fusionnée, successivement, jusqu’à la réalisation complète de l’objet. C’est une technique déjà largement utilisée dans les secteurs aéronautique et aérospatial.

 

10 août 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.