Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Mc Donald’s de plus en plus engagé

Le roi du burger multiplie depuis quelques temps les actions  » vertes ». En effet Mc Donald’s s’engage de plus en plus en proposant des produits sains et avec une traçabilité assurée. Avec le changement de la couleur de son logo, sa viande 100% française et différents partenariats pour proposer à présent des produits éco-responsables, l’enseigne nous impressionne !

Quand le vert s’invite dans votre fast-food préféré

Il y a quelques années la chaine de fast-food a étonné de nombreuses personnes en changeant la couleur de son logo. Une action purement stratégique pour se repositionner et redorer son image de marque, car le logo fait en effet parti des éléments primordiaux pour créer son identité en tant qu’entreprise. En France, depuis 2010, nous avons vu peu à peu les enseignes du célèbre fast-food autrefois rouge et jaune (viande)  se transformer en vert et jaune(nature-environnement). Un symbole purement « greenwashing » pour contrer son image synonyme de « malbouffe » mais également pour s’adapter à des consommateurs de plus en plus exigeants et sensible à l’écologie. Mais au delà des symboles, l’américain a pris des engagements sur le choix des produits.

Mc Donald’s favorise le made in France

Face à la montée grandissante dans les opinions publiques d’une prise de conscience envers la préservation de l’environnement et des consommateurs exigeants concernant la qualité des produits,  le géant américain se devait de s’adapter. Pour ce faire, Mcdo privilégie à présent des produits made in France. Depuis plusieurs années l’enseigne fait des efforts pour son approvisionnement local. De la viande 100% française en passant par la salade éco- responsable de la société française Florette ou encore des œufs plein-air « Loué », il s’engage à offrir des produits de qualité. Le géant américain ne s’arrête plus: énergies renouvelables, recyclages des huiles, bois recyclés pour ses panneaux… Autant d’actions pour soutenir sa reconversion et souligner son engagement.

Mc Donald’s devient-il un acteur actif de l’écologie ou s’agit-il seulement de stratégies marketing ?

mcdonald-s-pret-a-tester-un-nouveau-restaurant-89

27 mai 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.