Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Mattel se lance dans l’impression en 3D

Le célèbre fabricant de jouets passe lui aussi à l’étape supérieure en s’invitant auprès des nouvelles technologies. La nouveauté pour la marque est donc l’impression en 3D de jouets.

Le fabricant ne se contente donc plus de vendre uniquement des jouets, il propose, à l’aide de sa toute nouvelle imprimante 3D, de les créer.

Une imprimante 3D transformée en une usine à jouets pour les enfants

Le fabricant a choisi de nommer son imprimante 3D ThingMaker, en faisant référence à un jouet que la marque commercialisait déjà dans les années 60, et qui permettait à l’enfant de fabriquer ses propres jouets avec seulement l’aide d’un four.

La ThingMaker de Mattel, est une imprimante 3D permettant d’imprimer des jouets et des accessoires en tout genre. Grâce à une application disponible sur tablettes et sur Smartphones, aussi bien sur IOS que sur Android, l’imprimante 3D permet d’imprimer de nombreuses pièces, qu’il faut ensuite assembler entre elles afin de créer son propre jouet.

L’application, permettant la modélisation des formes, propose de nombreux modèles déjà disponibles et modifiables par l’enfant, mais propose également aux plus doués, de créer leur forme à partir de zéro. Cela permet donc aux jeunes créateurs d’avoir des jouets personnalisés et uniques.

C’est le partenaire Autodesk, qui s’est chargé de concevoir l’application qui permet de concevoir les pièces des jouets.

Une adaptation aux jouets déjà existants

Mattel compte adapter l’impression de jouets à des gammes déjà existantes chez le fabricant. Ainsi, il sera désormais possible d’imprimer des accessoires pour Barbie ou pour les voitures et circuits Hot Wheels.

L’imprimante 3D ainsi que l’application seront commercialisées à partir de cet automne pour un prix total de 300$ environ. Pour l’instant, les teintes n’ont pas encore été dévoilées mais on imagine que le fabricant proposera environ une dizaine de couleurs.

Pour obtenir plus d’information sur la nouvelle imprimante de Mattel, cliquez ici.

332605(image : journaldugeek.com)

16 Fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.