Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Lutter contre le gâchis alimentaire

Ce que l’on aime souvent lorsque l’on se rend dans des restaurants de chefs étoilés, c’est de se régaler avec son plat, sans trop savoir finalement ce qui compose le plat, n’y comment il est préparé. La seule chose que l’on sait, est qu’il y a beaucoup trop de gâchis alimentaire sur terre et que cela a un impact considérable sur le réchauffement climatique.

L’ONU et les chefs américains

Dimanche dernier, les dirigeants du monde ont pu avoir une agréable surprise en se rendant au restaurant du siège de l’ONU à New York. En effet, deux chefs américains, ont décidé de leur préparer un repas entièrement conçu avec des ingrédients dont la destination principale était la poubelle.

La lutte contre le gaspillage alimentaire

L’objectif principal de ce repas était de démontrer qu’il est possible de faire un repas délicieux avec des aliments habituellement jetés à la poubelle.

Selon les chiffres alarmants de l’ONU, 28% des terres agricoles du monde produisent de la nourriture qui est en réalité jetée. Un gâchis qui est équivalent à près de 3,3 milliards de tonnes de carbone.

Les deux chefs américains qui ont conçu le repas à l’ONU, espèrent que les dirigeants aient pris en compte le grand enjeu que constituent les déchets alimentaires afin de trouver des mesures qui permettraient de lutter contre le réchauffement climatique.

Ce n’est pas un hasard si les deux chefs américains ont décidé de surprendre les dirigeants du monde quelques temps avant la grande conférence mondiale sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015. En effet, ils espèrent que le sujet du gâchis alimentaire qui n’était pas à l’ordre du jour soit discuté lors de cette conférence.

N’hésitez pas consulter des recettes de cuisine afin d’éviter au maximum de jeter les ingrédients dont vous ne vous servez pas.

Pour plus d’information, cliquez ici.

2151121lpw-2151231-article-jpg_3079549_660x281 (1)www.lepoint.fr

6 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.