Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Lutte contre le gaspillage alimentaire et réduction des déchets

Le mercredi 3 février dernier, la Parlement a fini par adopter une loi sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Dans cette proposition de loi votée à l’unanimité par l’Assemblée Nationale puis par le Sénat, plusieurs mesures sont proposées comme le fait d’empêcher les grandes surfaces de jeter les aliments à la poubelle et de les rendre impropre à la consommation, avec de la javel notamment.

La lutte contre le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire fait jusqu’à maintenant par les grandes surfaces empêchait non seulement de nombreux français dans le besoin de s’alimenter convenablement, mais était également très néfaste pour l’environnement.

En effet, parmi tous les produits jetés à la poubelle, nombreux étaient ceux qui pouvaient encore être consommés. Ils  auraient donc pu être récupérés par des associations caritatives par exemple, afin de ne pas participer à l’augmentation des déchets déjà trop nombreux sur terre.

Cette nouvelle mesure permet donc de réduire la quantité de déchet trop importante et de participer à la préservation de l’environnement et de la planète.

L’utilisation des aliments à des fins énergétiques

De plus, pour les aliments ne pouvant plus être consommés par l’homme, la loi prévoit plusieurs solutions afin de ne pas en faire des déchets. Ces invendus pourront donc être utilisés à des fins énergétiques, ou également être récupérés pour de l’alimentation animale.

La loi votée sur la transition énergétique contenait déjà certaines dispositions de lutte contre le gaspillage alimentaire, mais ces mesures n’avaient finalement pas été conservées. Cette nouvelle loi s’inscrit donc dans la continuité de la loi sur la transition énergétique.

La loi sur la lutte contre le gaspillage alimentaire devrait permettre de réduire de 50% le gaspillage alimentaire en 10 ans, et donc dans le même temps de réduire une quantité importante de déchets.

Pour obtenir plus d’information sur la loi contre le gaspillage alimentaire et sa participation à la lutte contre le réchauffement climatique, cliquez ici.

9 fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.