Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’upcycling : la nouvelle décoration écolo

Savez-vous ce qu’est l’upcycling ? C’est la nouvelle tendance qui joint l’écologie à la décoration ! Il s’agit en fait de redonner vie à des matériaux et des déchets qui étaient d’abord destinés à la poubelle.

Pour sensibiliser les gens au recyclage et au développement durable, de nombreuses associations ont vu le jour dont l’objectif est de proposer des ateliers de création et de transformation des déchets en œuvres d’art ou en décoration.

Il faut prendre conscience des déchets pour pouvoir les réduire

Une petite association nantaise nommée Transformeurs propose des ateliers dits de transformation, qui permettent donc de transformer des déchets en objets du quotidien tels que des lampes ou des étagères, ou bien en œuvre d’art qui ne servent qu’à la décoration d’une pièce.

L’association propose différents ateliers, certains sont faits pour les particuliers et d’autres pour les professionnels. Les participants sont invités dans les ateliers tout le week end afin de concevoir leur décoration. Le participant vient en général avec déjà une idée en tête et les créateurs de l’association l’aident à le fabriquer.

L’upcycling commence dès le plus jeune âge

L’association Transformeurs propose également de l’encadrement d’élèves allant de l’école primaire au lycée, voire même aux filières supérieures spécialisées dans les matériaux ou dans le recyclage. Dans ce cas, un projet précis est proposé sur une année, et plusieurs sessions sont consacrées à l’accomplissement de ce projet.

Enfin, les entreprises peuvent également participer à ces ateliers, dans la même logique qu’avec les particuliers. Généralement, les entreprises proposent à leurs salariés ces ateliers lors d’un événement ou d’un anniversaire d’entreprise.

L’association propose également des tutos pour ceux qui souhaitent réaliser les ateliers directement chez eux à l’aide de leur propre matériel.

Pour obtenir plus d’information sur la nouvelle tendance nommée upcycling, cliquez ici.

27 fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.