Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’Union Européenne et l’impression 3D

C’est depuis le début du mois de janvier que les politiques et les officiels européens ont pu découvrir la façade du Conseil de l’Union Européenne entièrement imprimée en 3D. Situé à Amsterdam, le bâtiment a été inauguré en ce début d’année 2016.

Cette façade imprimée en 3D a été imaginée par des cabinets néerlandais : DUS Architects et Heijmans.

La conception de la façade imprimée en 3D

La façade n’a pas été imprimée d’une seule pièce. Les architectes ont du imprimer différents modules auxquels ils ont donné la forme d’alcôves en incluant des assises très larges portant les couleurs du drapeau de l’union européenne, directement dans la structure du bâtiment.

La forme des murs représentent des voiles blanches. Il s’agit d’un hommage aux voiles blanches qui étaient à l’époque fabriquées dans ce bâtiment même.

L’avantage de l’impression 3D pour le bâtiment

Afin de fabriquer les éléments servants à constituer la façade du bâtiment, il a fallu utiliser une imprimante 3D XXL dont les dimensions étaient 2 x 2 x 3.5 mètres dont le procédé d’impression était la technologie classique du dépôt de filament. Grâce à ce procédé au fait d’avoir imprimé les éléments séparément, toutes les pièces de la façade sont entièrement amovibles.

Il ne s’agit pas d’une première pour Amsterdam en termes d’impression 3D dans le bâtiment. En effet, la ville avait déjà mis en place un projet d’impression en 3D d’une maison sur les rives, avec cette même imprimante.

Pour l’instant le bâtiment ne représente qu’un lieu temporaire pour le Conseil de l’Union Européenne, du au changement régulier de sa présidence. Pour les 135 prochaines réunions internationales, l’ensemble des ministres européens pourront donc admirer cette nouvelle façade unique imprimée en 3D.

Que pensez-vous de cette nouvelle façade ?

Pour obtenir plus d’information sur le nouveau Conseil de l’Union Européenne, cliquez ici.

article_eu-presidency-12012016-43dnatives.com

13 Jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.