Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’Inde veut initier les jeunes étudiants à l’imprimante 3D

L’Inde a dévoilé son nouveau programme scolaire qui privilégie l’apprentissage des nouvelles technologies, qui ont un impact considérable sur la société telle que la technologie de l’impression 3D… Une innovation qui reste encore peu accessible et très couteuse. Un enjeu que l’Inde a bien compris en collaborant avec l’entreprise MakerBot spécialisée dans l’impression 3D.

Un partenariat stratégique…

Le gouvernement indien souhaite élargir les connaissances des élèves à partir de l’école élémentaire, en matière de modélisation et de fabrication numérique. Pour ce faire, l’Inde a signé un partenariat stratégique avec un fabricant américain spécialiste de l’impression 3D. Le gouvernement compte former plus de 800 enseignants à travers le pays afin de les initier à cette technologie encore peu connue dans l’Inde. De son coté, MakerBot s’engage à fournir des imprimantes 3D à ces professeurs.

Des formations très techniques…

Les formations porteront principalement sur l’utilisation des logiciels de CAO ainsi qu’aux différents usages scientifiques de l’imprimante 3D en classe comme par exemple comment imprimer un objet sous différentes formes, matérialiser un mécanisme etc. Des sessions d’entrainement ont même été programmées avec de nombreux établissements dans des régions différentes, avec à chaque fois, un professeur qui sera en charge du programme et de la formation 3D.

Ce projet confirme que la fabrication additive est devenue indispensable dans toutes les industries, c’est pourquoi nous devons initier dès à présent les générations futures au défi digital qui les attend…

21 nov 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.