Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’imprimante 3D vole au secours de la médecine

Secteurs après secteurs, tous finissent par adopter l’impression 3D pour faciliter le quotidien. C’est le cas du domaine médical et plus particulièrement de la chirurgie. Pour l’instant, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une réalité dans le monde hospitalier, en revanche, la 3D offre de nombreux atouts comme la personnalisation des traitements pour les patients.

C’est le secteur dentaire qui se sert le plus de cette technologie. En effet, l’impression en 3D permet de réaliser presque toutes les pièces osseuses et de façon sur mesure. Il est possible de répliquer l’anatomie exacte des patients en leur faisant passer de simples scanners. Cela permet aux chirurgiens de s’entraîner en testant toutes les stratégies possibles afin de soigner au mieux son patient. Ces maquettes permettent de simuler une vraie opération. Grâce à la 3D en couleur, il est possible de se rendre compte de la réalité, avec par exemple, des copeaux colorés qui peuvent apparaître lorsque l’artère est touchée.

De plus, les appareils orthodontiques sur mesure sont  une application de la technologie 3D.

Etes-vous prêts à vous laisser soigner par une imprimante ?

Plus d’information en cliquant ici.

e5405872-1196-11e3-8040-bd1a07eff1dc-493x328sante.lefigaro.fr

26 juin 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.