Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’imprimante 3D toujours plus proche de la médecine

 

Ces derniers temps nous l’avons remarqué, l’impression tridimensionnelle a le vent en poupe dans une multitude de secteurs d’activité et avec des créations toujours plus impressionnantes. Néanmoins, elle a révolutionné un secteur en particulier, c’est celui du médical. Avec de nombreuses découvertes qui ont changé les vies de nombreuses personnes. Aujourd’hui, nous vous présentons une avancée médicale d’autant plus surprenante et qui redonne espoir… Une première ovaire-bio imprimée en 3D.

Une découverte extraordinaire…

C’est aux Etats-Unis que la première ovaire fonctionnelle a été imprimée en 3D.  Après de nombreuses recherches, l’équipe scientifique de l’université de NorthWestern, annonce avoir réussi à implanter une première ovaire fonctionnelle.

C’est en utilisant une bio-imprimante, qui permet la fabrication sur mesure de tissus ou d’organes avec les cellules du patient, minimisant ainsi les risques de rejet, que les chercheurs américains réussi à produire cette ovaire. Le but étant de chercher à reproduire l’organisation tridimensionnelle des cellules comme le fait naturellement le corps humain, tout en reprenant le principe de production couche par couche, de l’impression 3D.

… Pour traiter l’infertilité

Fabriquée à l’aide de gélatine, cette prothèse détient une structure comparable à une ovaire capable de supporter la formation d’ovocytes, autrement dit les cellules reproductrices féminines qui sont à l’origine du développement de l’ovule. Afin de tester la fonctionnalité de la prothèse, les chercheurs ont implanté l’ovaire bio-imprimée sur une souris. Apres cette intervention, ils ont constaté que la souris a retrouvé une ovulation normale et surtout a pu donner naissances à des souriceaux. Ce résultat très satisfaisant, laisse espérer que cette découverte pourra traiter l’infertilité  féminine par l’implantation d’une prothèse ovulaire…

Que pensez-vous de cette avancée médicale ?

article_ovaire3d-2

(image: 3Dnatives.com)

6 Avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.