Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’imprimante 3D permet de lutter contre le cancer.

Dans le Manitoba, au Canada, l’aide de l’imprimante 3D est précieuse pour la guérison du cancer. En effet, la société Action Cancer Manitoba utilise l’impression 3D pour imprimer les membres du patient qui comportent des tumeurs, afin de pouvoir les guérir au mieux.

Le Dr Alok Pathak, qui est chirurgien-oncologique chez Action Cancer Manitoba, se sert lui-même de cette technique. En effet, afin de guérir les patients souffrant de tumeurs à la mâchoire, il utilise l’imprimante, afin d’imprimer les répliques exactes des mâchoires des patients, en y incluant même les tumeurs.

Les plaques de reconstruction sont directement moulées sur la maquette imprimée, afin de gagner du temps. En effet, cela leur permet de le faire avant de procéder à l’opération chirurgicale. Ces plaques de reconstruction servent à renforcer l’os de la mâchoire après l’ablation de la tumeur.

En gagnant du temps grâce à cette technique d’impression, il est possible d’effectuer un plus grand nombre d’opérations dans la journée, et donc de traiter plus de patients.

Le prochain objectif de la société, est maintenant d’utiliser l’imprimante 3D dans le secteur de la radiothérapie.

Cliquez ici pour obtenir plus d’information.

150825_s26qo_imprimante-3d_gici.radio-canada.ca

26 août 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.