Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’imprimante 3D la plus rapide du monde est française !

Le français Prodways qui ambitionne de monter sur le podium des leaders de l’impression 3D, est sur la bonne voie. Sa nouvelle imprimante 3D a été élue comme étant la plus rapide du monde. Les débuts d’un grand succès…

Sa diversification… une force

La société Prodways, anciennement Phidias Technologies a été rachetée en 2013 par le groupe Gorgé. Composée de 3 dirigeants qui possèdent chacun une grande expertise, André-Luc Allanic, pionner de nombreuses technologies innovantes, Emanuel Mesaric ingénieur chimiste et Yvon Gallet co-fondateur de la société Initial et expert dans le domaine du développement de la fabrication additive. Une expertise et une diversification qui représente un réel atout et une réelle force pour l’entreprise qui a vu son chiffre d’affaire multiplié par 20 en seulement 2 ans. L’imprimeur 3D français a depuis fait l’acquisition de 3 autres entreprises du secteur et signé un « gros » contrat avec l’entreprise chinoise « Hunan Farsoon ».

Un marché en constante croissance

Avec 35 % de croissance annuelle entre 2013 et 2015,un marché qui dépasse déjà les 4,1 milliards de dollars et devrait atteindre 21 milliards de dollars en 2020 (Wohlers Associates), l’impression 3D est une technologie révolutionnaire dont les applications modifient considérablement les modes de production dans la majorité des secteurs. La concurrence bat son plein à travers le monde, avec différentes innovations et nouveautés chaque jour. Mais, l’entreprise française Prodways sort du lot et promet de révolutionner ce secteur avec sa nouvelle imprimante 3D ultra rapide.

 Une imprimante 3D qui va plus vite que la lumière

Prodways a produit deux grandes technologies : la Movinglight (qui polymérise des résines photosensibles avec des rayons UV et des puces micro-électroniques) et le frittage de poudre sélectif par laser pour la production plus intensive et industrielle à base de plastiques et d’alumide. Cette dernière est très innovante car elle permet de fabriquer des objets « ultra » rapidement tout étant extrêmement précise. La preuve, l’entreprise a réussi à imprimer une mini statue de la liberté de 8.5 centimètres  en seulement 4 minutes, un réel exploit !

Prodways-Gorgé-620x330

(Image: 3Dnatives.com)

7 Déc 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.