Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression en 3D des voitures

L’impression 3D dans le secteur automobile n’est pas une nouveauté. Cependant, depuis les premières voitures imprimées en 3D, de très grands et nombreux progrès technologiques ont été constatés.

En Chine, la dernière voiture imprimée 3D a des allures de jouets pour enfants, cependant elle pourrait bien faire partie des voitures du futur. Le plus étonnant est le cout de l’impression de cette voiture qui s’élève à seulement 1 600 euros !

La carrosserie de la voiture imprimée en 3D

En matière de couts et de temps d’impression, cette voiture défie toutes les impressions de voitures en 3D déjà effectuées ailleurs dans les monde et notamment aux Etats Unis. En effet, Local Motors aux Etats Unis imprimait une voiture en 44 heures environ pour un cout d’impression compris entre 16 000 et 27 000 euros. Soit plus de 10 fois plus chère que pour la voiture chinoise.

En revanche, pour ce qui est de l’aspect esthétique de la voiture, un léger travail est encore à faire au niveau de la carrosserie.

Après le secteur du bâtiment, en 2015, qui défiait déjà toute concurrence du point de vue du temps d’impression et du cout, la Chine semble bien partie pour proposer également du low cost dans le secteur automobile imprimé en 3D.

Une voiture électrique low cost imprimées en 3D

La voiture chinoise fabriquée à l’aide d’une imprimante 3D est une voiture électrique qui ne peut atteindre pour l’instant que 40 km/h. Elle peut transporter uniquement deux passagers dans sa première version.

Petit, le véhicule mesure 3,6 mètres de long et 1,6 mètre de large. Les constructeurs espèrent pouvoir sortir d’autres modèles permettant de rouler plus vite que ce prototype et transporter plus de personnes.

Pour ses prochains modèles, le constructeur chinois aimerait pouvoir utiliser de la fibre de bambou, ce qui permettrait d’avoir une carrosserie plus solide.

Pour obtenir plus d’information sur la petite voiture électrique imprimée en 3D, cliquez ici.

3d-print-car-china-2(image : mrmondialisation.org)

7 Mar 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.