Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D réalise vos entrées…

La technologie de l’impression 3D dans le secteur gastronomique devient moins une nouveauté mais plutôt une compétence plus sérieuse. Cette dernière a petit à petit prit sa place en s’affirmant grâce à sa grande précision, sa rapidité et sa personnalisation. Néanmoins, contrairement aux imprimantes 3D classiques, ces machines 3D spécialisées dans les créations alimentaires sont moins innovantes…Celles-ci restaient en effet limitées à quelques sculptures en chocolat, à quelques formes difficiles à réaliser à main levée, à des pizzas ordinaires etc. Des chercheurs de l’université de Columbia ont voulu améliorer les performances des imprimantes tridimensionnelles alimentaires, en créant de nouvelles machines plus innovantes.

Des plats personnalisés, frais et à la demande…

Durant plus d’un an, des chercheurs de l’université de Columbia ont développé un projet d’imprimante 3D qui séduira de nombreux chefs…Cette innovation est capable de créer des hors-d’œuvre à la fois complexes et élaborés, le tout très rapidement et de manière automatique. Cette dernière a la capacité de combiner différents ingrédients pour proposer des plats variés. Ces ingrédients peuvent être sous la forme de pâtes, de gels, de poudres ou de liquides ce qui donne la possibilité de créer  plus de 8 hors d’œuvre différents. Cette nouvelle technologie est une grande avancée pour ce secteur, car elle permet à la fois de gagner un temps considérable et d’optimiser le temps des chefs et cuisiner en leur donnant la possibilité de se concentrer sur d’autres plats par exemple. L’objectif n’est bien évidemment pas de remplacer les Hommes par ces machines innovantes mais plutôt de réaliser des plats personnalisés, frais, nutritifs, et à la demande…

Des expériences aussi bien technologiques que gustatives…

Rappelons-le, un restaurant éphémère dénommé Food Ink a été lancé il y a quelques mois pour faire découvrir cette méthode de création 2.0 à l’échelle internationale. Food Ink avait débuté sa grande aventure aux Pays-Bas le 12 avril et continu jusqu’à présent sa grande tournée. Ce restaurant très atypique, plonge les clients au cœur d’une expérience aussi bien technologique que gustative et offre même un cadre innovant puisque le mobilier est également imprimé en 3D…

Que pensez-vous de cette nouveauté ?

9 Août 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.