Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D pour trouver chaussures à vos pieds

Pour aider un jeune américain atteint d’une maladie rare à se chausser, une entreprise dénommée « Feetz » a décidé de faire appel à la technologie de l’impression 3D. Ils ont réussi à fabriquer une paire de chaussure sur mesure et personnalisable…

Une pathologie extrêmement rare…

Un jeune américain de 19 ans mesurant déjà plus de 2,37 mètres, est atteint du syndrome de « sotos », une pathologie génétique très rare qui amène entre autres à une croissance physique excessive du corps. Ce dernier a donc du mal à trouver chaussure à son pied puisque qu’il chausse du 66… Une startup américaine a alors proposé de fabriquer des chaussures sur mesure grâce à la technologie de l’impression 3D.

Une innovation qui redonne espoir…

Pour ce faire, l’entreprise Feetz prend des photographies du pied du client afin d’avoir les morphologies exactes pour une réalisation sur-mesure, une façon également de lutter contre les déformations et malformations des pieds, en taille ou en infirmité. Toutes ces informations sont prises en compte par le centre d’impression 3D de Feetz qui s’occupe d’imprimer les chaussures personnalisées.

L’entreprise américaine a même développé une application mobile spécialement dédiée à l’impression 3D de chaussures. Vous choisissez une base et personnalisez le modèle, puis l’imprimante 3D de Feetz se charge du reste. Comptez à partir de 160$ pour une paire de chaussures personnalisée et adaptée à votre pied, made in USA.

Grace à cette innovation, le jeune homme a pu porter une chaussure à la bonne taille…

feetz-3d

(Image: lesimprimantes.3d)

27 Avr 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.