Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D pour le bien-être de vos pieds…

Une startup française a développé un projet pas comme les autres. L’idée était de mettre l’imprimante 3D au service de la podologie… En collaboration avec des podologues, ils ont réussi à mettre en place des solutions de fabrication d’orthèses plantaires imprimées en 3D.

Une innovation qui réduit fortement le temps de fabrication…

Apres plus de deux ans de recherche et développement, Eden a enfin pu dévoiler son nouveau concept entièrement dédié à la podologie. Grace aux imprimantes 3D l’entreprise française a développé avec l’aide de spécialistes dans ce domaine, des orthèses plantaires adaptables à chaque patient. En plus d’être très précise, cette solution obtenue via la fabrication additive, permet de réduire d’une dizaine de jours à seulement 72 heures le temps de fabrication, un réel atout pour ce marché.

Une fabrication rapide et adaptable

L’offre d’Eden se décline en trois étapes :

  • La première repose sur la numérisation du pied du patient. A l’aide d’un scanner 3D (outil d’acquisition 3D photogrammétrique) l’entreprise prend l’empreinte du pied du patient.
  • La semelle 3D sera créée via une application de modélisation 3D intuitive permettant avant impression d’appliquer les correctifs thérapeutiques en zoning ou sur l’ensemble de la semelle
  • Enfin cette dernière sera fabriquée depuis une ferme d’imprimantes 3D FDM

Une réelle révolution

Grace à l’impression 3D, à tout moment le patient ou le podologue peut consulter ou modifier les données après la prise d’empreinte. Une innovation qui permet au final au praticien de se concentrer davantage sur le diagnostic et la relation avec son patient. Le produit est commercialisé au prix de 80 euros par mois et 39,99 pour la semelle, sans engagement.

Eden souhaite aller plus loin et envisage de lever plus de fond pour le développement de son projet…

Que pensez-vous de ces nouvelles semelles ?

article_eden

(Image: eden-3d.org)

25 avr 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.