L’impression 3D et le football
Publié par EasyCartouche le 20 juin 2018L’impression 3D permet de faire des économies ?
L’Université Technologie du Michigan a mené une étude très particulière concernant la technologie de l’impression 3D : peut-on faire des économies grâce à des imprimantes 3D ?
Un cas très pratique…
Joshua Pearce enseignant/chercheur à L’Université Technologie du Michigan a voulu démontrer que détenir une imprimante 3D à domicile pouvait nous faire économiser de l’argent. Cette nouvelle très étonnante a été démontrée par le biais d’un cas pratique mené par l’étudiante Emily Petersen.
Une imprimante low-cost, facile et utile…
L’étudiante a alors utilisé une imprimante 3D low cost, dénommée « Lulzbot Mini » compatible avec un logiciel open source. Cette dernière fonctionne par dépôt de matière fondue, qui constitue ainsi l’objet par couche successive de matière.
Joshua Pearce a établit un programme d’impression pour son étudiante : imprimer 26 différents modèles d’objets « du quotidien » téléchargés sur la plate-forme Yeggi , tels que : une coque de téléphone, un cache-pot,un pied d’appareil photo, des couverts en plastiques…
Plus d’économie et une rentabilité rapide…
Une fois ces objets imprimés, ils ont cherché à déterminer le cout total des impressions. Pour ce faire, ils ont comparé le coût obtenu avec les prix des objets vendus dans le commerce.
Pearce en a conclu qu’il réalisait une économie moyenne de 259,94$ pour les versions low-cost des objets, et de 1357,4$ pour les plus chères. Egalement, l’imprimante 3D qui a été acheté au prix 1250$ peut être rentabilisée en seulement 3 ans.
N’hésitez plus et faites des économies grâce à l’impression 3D !
Les commentaires sont fermés.