Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D participe au Tour de France 2016

L’un des événements les plus importants après l’Euro 2016, va également s’achever dans quelques jours… Il s’agit du Tour de France 2016 qui a débuté le 2 juillet. Ce dernier représente un tournant important à la fois pour les participants mais aussi pour la technologie 3D. En effet, la tenue du cycliste hollandais Tom Dumoulin est entièrement imprimée en 3D.

Une tenue aérodynamique, légère et sur-mesure

Giant-Alpecin et l’équipe de Dumoulin, en collaboration avec l’Université Technologique de Delft ont réussi à faire participer la technologie 3D au Tour de France 2016. En effet, ils ont crée une tenue aérodynamique sur-mesure pour le grand cycliste hollandais Tom Dumoulin. L’objectif n’est pas d’avoir une tenue ultra design mais plutôt de permettre à l’athlète de gagner en vitesse en lui offrant une tenue légère et personnalisée.

En collaboration avec l’entreprise TH3D…

Pour ce faire, l’équipe de chercheurs a commencé par modéliser l’intégralité du corps du cycliste hollandais afin de récolter toutes les informations nécessaires de sa morphologie, sa position de course etc. Ils ont donc fait appel à l’entreprise TH3D spécialisée en photogrammétrie. Cette étape a nécessité moins de 30 minutes mais un peu plus de 150 appareils photo connectés… Une fois la modélisation achevée, les chercheurs ont lancé l’impression 3D, pour obtenir un mannequin détenant les mêmes morphologies que l’athlète. Le but était de pouvoir tester différentes tenues avant de proposer «  la meilleure ». La combinaison obtenue est aérodynamique, ultra légère et rigide.

Le cycliste est arrivé sur la 13ème étape avec près de 1’31 minute d’avance sur les autres adversaires, avec une vitesse moyenne de 44,7 km/h et surtout avec deux étapes déjà en poche ! Une victoire qui garantie un grand avenir pour l’imprimante 3D…

article_tomdumoulin3

(Image: 3dnatives.com)

21 Juil 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.