Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D fait son entrée dans le secteur de la défense

L’impression 3D connait un grand succès dans de nombreux secteurs d’activités : de la médecine en passant par l’aéronautique ou encore dans le BTP mais elle semble faire son introduction dans un secteur inattendu… L’agence Européenne de Défense (AED) a dévoilé il y a quelques jours son projet innovant qui a pour objectif de tester la fabrication additive dans le champ de la défense européenne.

Un projet innovant…

Lors d’une réunion qui s’est déroulée la semaine dernière au sein de l’Agence Européenne de Défense, le département Recherche & Technologie (R&T) a présenté son nouveau projet. Ce dernier a pour objectif d’analyser les domaines dans lesquels la fabrication additive pourrait avoir un impact positif sur les compétences de défense. Pour ce faire ils ont programmé une séance d’essai à Saragosse en Espagne lors d’un exercice aérien.

Mais comment la fabrication additive peut-elle intervenir ?

L’AED souhaite faire appel à la fabrication additive lors des interventions aériennes pour imprimer ou réparer des pièces détachées en cas de panne. En effet, l’objectif est d’optimiser le temps d’intervention des militaires en mettant à leur disposition une imprimante 3D. Des formations seront certainement proposées pour les équipes concernées.

Néanmoins, notons que ce n’est pas la première intervention de la technologie 3D dans le secteur de la défense. La marine américaine souhaite utiliser cette technologie pour contrer les différentes avaries de matériel en plein océan, également une entreprise de défense israélienne a acquis une imprimante 3D pour de multiples impressions… Enfin l’entreprise française Z3DLAB s’est associée à InssTek, une entreprise sud-coréenne afin d’imprimer des pièces en 3D pour des avions de chasse coréens.

Que pensez-vous de ces nouveaux projets ?

avions

(Image: 3dnatives.com)

3 Jan 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.