Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D et le football

En pleine période de coupe du monde 2018, il nous semble naturel de parler de l’impact que possède la technologie de l’impression sur le sport.

La technologie 3D ancrée dans le sport

Nous avons vu à de nombreuses reprises que de plus en plus de fabricants d’équipements sportifs font appel à l’impression 3D pour se renouveler et innover…

L’impression 3D est aujourd’hui utilisée par les plus grands fabricants d’équipements de sport tels que Nike, Adidas ou encore New Balance, Under Armour.  Le géant américain, Nike avait d’ailleurs imaginé un sac imprimé en 3D pour la Coupe du Monde au Brésil il y a 4 ans.

Plus récemment une entreprise anglaise dénommée « Cavendish Imaging » a développé des masques imprimés en 3D afin que les joueurs de foot blessés aux visages et plus spécifiquement au nez puissent faire leur match. Grâce à un logiciel 3D, le visage du joueur est numérisé, l’entreprise est alors capable d’imprimer un masque entièrement sur mesure. Celui-ci protège le joueur et diminue sa période d’inactivité.

Et pour les fans…

Il est possible d’acheter des figurines de votre idole, grâce à l’entreprise Staramba qui réalise des figurines imprimées en 3D des joueurs du monde entier. Il vous suffit de commander sur la plateforme en ligne, qui Scane en 3D le corps du joueur et ensuite s’occupe de l’impression en 3D. Il faut compter entre 6 et 799 euros pour obtenir votre joueur préféré en figurine…

Ramos-Gesicht-Maske

(Image: 3dnatives.com)

20 Juin 2018
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.