Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D en cuisine

L’impression 3D étant de plus en plus présente dans de nombreux secteurs, et notamment celui de la cuisine, les entreprises fabricantes d’imprimantes 3D proposent toujours de nouveaux concepts, de façon à montrer le potentiel de leurs machines.

C’est le cas du fabricant 3D Systems, qui a conçu le 3DS Culinary Lab, de façon à partager la technologie de l’impression 3D au sein d’une cuisine.

Qu’est-ce que le 3DS Culinary Lab ?

Ce nouveau laboratoire basé à Los Angeles sert aux différentes expérimentations afin de tester l’impression 3D dans le domaine de la cuisine. Au sein de ce laboratoire culinaire, de nombreuses formations à l’impression 3D seront tenues en continu ainsi que des événements faisant participer des grands noms de la gastronomie.

Le but est de montrer aux apprentis mais aux chefs également, que leur profession peut être améliorée grâce à cette nouvelle technologie.

L’objectif principal de cet apprentissage, est de combiner le savoir-faire gastronomique et l’utilisation de la technologie d’impression 3D.

Que propose le laboratoire 3DS Culinary Lab ?

Dans le laboratoire dédié aux imprimantes 3D culinaires, les chefs comme les amateurs de cuisine, pourront tester les toutes dernières innovations technologiques de la marque 3D Systems. Ainsi, l’imprimante 3D ChefJet Pro qui imprime notamment du sucre et du chocolat en formes très complexes, sera la vedette particulièrement attendue.

Les grands chefs étoilés sont invités afin de proposer des recettes exploitant l’imprimante 3D.

La marque fabricante d’imprimantes 3D s’est également associée à des ouvrages culinaires tels que “Modernist Cuisine” afin de proposer des pâtisseries qui utilisent la technologie d’impression 3D. Dans ce livre, il est donc possible de créer une pâtisserie très impressionnante qui rend hommage au château de Versailles, en utilisant une imprimante 3D.

Et vous, trouvez-vous que l’impression 3D a également sa place en cuisine ? Pour obtenir plus d’information sur le 3DS Culinary Lab, cliquez ici.

article_culinary_lab3dnatives.com

3 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.