Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D comme produit ou comme service ?

Il devient évident que l’on parle de plus en plus de l’impression 3D et que de plus en plus de monde souhaiterait en avoir une chez soi. En effet, le domaine de compétence de l’impression 3D est très large et propose de nombreuses innovations.

Mais acquérir une imprimante 3D, engendre un coût non négligeable. C’est la raison pour laquelle beaucoup aimerait d’abord pouvoir tester les différentes imprimantes avant d’en acheter une, et d’autres aimeraient tout simplement pouvoir en utiliser une de temps en temps en tant que service au lieu d’en posséder une directement à leur domicile.

Alors un service ou un produit ?

Top Office, distributeur français de matériel et fournitures et de bureau, propose depuis maintenant 2 ans et demi, un service d’impression en 3D directement dans ses magasins. Depuis 2013 à la création de ce service, l’enseigne a connu une croissance de plus de 50% du nombre de visiteurs qui réalisent de nouvelles pièces imprimées en 3D.

L’enseigne ne propose pas d’imprimantes 3D à la vente, mais simplement un service à la carte avec des forfaits à partir de 9,90€. Les clients peuvent être aussi bien des particuliers que des professionnels tels que des PME, des architectes ou encore des designers.

Une utilisation plus professionnelle pour l’instant

L’enseigne française constate que pour l’instant l’utilisation est plutôt professionnelle, avec seulement 20% d’utilisation pour les particuliers. En effet, chez les particuliers, beaucoup n’ont pas encore conscience du bénéfice de l’impression 3D et non pas encore la démarche d’imprimer des objets en 3D. Cependant la plupart des particuliers qui se rendent en magasin pour imprimer sont en général des bricoleurs qui ont simplement besoin de nouvelles pièces de remplacement par exemple.

Et vous ? Utilisez-vous, ou compter-vous utiliser prochainement une imprimante 3D ? La voyez-vous plutôt comme un produit à acquérir chez soi, ou bien un service à utiliser de temps en temps en magasin ?

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

article_bilantopoffice-nov2015www.3dnatives.com

19 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.