Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D à la conquête de l’espace

La technologie de l’impression 3D a définitivement révolutionné les méthodes de fabrication que ça soit dans le secteur médical, l’automobile, aéronautique et même dans l’espace… En effet, des ingénieurs ont réussi à fabriquer une combinaison spatiale sur mesure qui permet aux astronautes d’aller sur Mars en toute sécurité.

Un projet pas comme les autres…

Les élèves ingénieurs de l’École polytechnique de Palaiseau ont lancé un projet à la conquête de l’espace. Sept étudiants de deuxième ont voulu réaliser une combinaison pour aller dans l’espace et cela grâce à l’impression 3D. Pour ce faire, ils ont eu besoin de plus de 2 400 heures d’impression 3D cumulées et 12 000 mètres de fils extrudés par les quatre imprimantes 3D Prusa i3. Ils ont alors pu réaliser par le biais de la fabrication additive 800 pièces baptisées « X-1 ».

Afin d’assurer un maximum de mobilité, la combinaison X-1 a été imprimée en 3D à partir d’une modélisation réalisée avec une centaine de mesures prises sur le porteur. Sur la planète Mars, l’impression 3D permettra également de réparer les combinaisons mais aussi d’en fabriquer à moindre coût en les recyclant.

Une combinaison prête à vous accompagner sur Mars…

La X-1 a été conçue en prenant en compte les conditions atmosphériques de la planète Mars. Ainsi, cette dernière, pèse donc près de 55 kg sur notre planète Terre où elle est déjà utilisable. Dans l’espace, elle ne pèsera plus que 20 kg…

Il est possible de tout gérer à distance puisqu’elle dispose de nombreux capteurs connectés à un ordinateur de bord. Ce dernier remonte ces différentes informations sur un écran installé au niveau du poignet. Et il est même possible de régler la température des sous-vêtements réfrigérants.

La combinaison X-1 va par la suite subir des tests dans le désert de l’Utah (Etats-Unis) à l’occasion d’une simulation de mission martienne.

Combinaison-spatiale-imprimée-en-3D-à-Polytechnique-728x330

(Image: 3dnatives.com)

13 juil 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.