Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impression 3D à la conquête de l’espace

Comme nous l’avons vu dans un des articles précédents, une compagnie californienne dénommée Made In Space collabore avec la NASA depuis quelques années afin d’introduire l’impression 3D dans l’espace. Cette semaine, Made In Space, nous a présenté « Archinaut ».

Imprimer et assembler dans un environnement particulier

Made In Space est une base aérienne qui accueille le centre de recherche Ames de la NASA, leur objectif est de conquérir l’espace grâce à la technologie de l’impression 3D. Cette compagnie californienne a lancé un nouveau projet toujours plus innovant. : la création d’un appareil qui permettra d’imprimer en 3D des objets et de les assembler directement dans l’espace.

Une réussite triomphale des tests…

De nombreux essais ont été effectués pour vérifier la performance de la machine. Les différents tests étaient concentrés sur l’impression et l’assemblage de grandes structures, telles que des longs segments de poutres. « Archinaut » a donc prouvé lors d’une Mission de Demonstration Technologique (TDM), qu’elle était capable d’imprimer en 3D et d’assembler les unes aux autres des grandes structures au sein d’un environnement imitant les conditions spatiales.

En marche vers la révolution…

Ce projet nous prouve que la technologie de l’impression 3D peut avoir sa place dans ce secteur hautement spécifique et peut révolutionner le marché aérospatial. Elle permettra aux différents acteurs de réduire considérablement les coûts liés à la fabrication, tout en réduisant le temps d’intervention et d’être plus efficace.

23 août 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.