Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’impact de l’environnement sur notre santé

Un chiffre alarmant, 12 millions de personnes sont décédées du fait d’un environnement pollué ou insalubre. Soit un quart des décès dans le monde sont liés d’après l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Comment l’environnement influence notre santé ?

L’environnement influence la santé des personnes de diverses manières par une exposition aux facteurs de risque physiques, chimiques et biologiques et par des changements de comportement en réaction à ces facteurs. Mais on se demande comment cela se produit ?  En effet, les gens sont exposés aux facteurs de risque à leur domicile, sur leur lieu de travail et dans leurs communautés du fait de la pollution de l’air (à l’intérieur des habitations mais aussi à l’extérieur), des produits chimiques, des radiations, du bruit dans les communautés, des pratiques agricoles, du changement climatique etc.

Qui subit le plus fort impact de l’environnement ?

Les impacts environnementaux sur la santé diffèrent selon l’âge et pèsent le plus lourdement sur les pauvres. Les pays à revenu faible ou intermédiaire paient le plus lourd tribut aux maladies liées à l’environnement car ces derniers sont beaucoup plus exposés… De plus, les conséquences sur notre santé varient en fonction de l’âge mais aussi du sexe, les enfants de moins de 5 ans et les adultes âgés de 50 à 75 ans sont les plus affectés par l’environnement soit 4.9 millions de décès chaque année.

Il faut agir pour améliorer notre planète…

Il faut agir d’urgence et mener des stratégies destinées à réduire les risques environnementaux dans nos villes, nos logements et nos lieux de travail… Pour ce faire, voici quelques petits conseils :

  • Il faut utiliser des transports plus actifs ou collectifs, introduire des technologies et des combustibles propres pour préparer la nourriture pour le chauffage, la lumière etc.
  • Appliquer des stratégies à faible émissions de carbone
  • Réduire les expositions professionnelles et améliorer les conditions de travail
  • Changer les modes de consommations pour utiliser moins de produits chimiques, produire moins de déchets et économiser de l’énergie

Ces stratégies « gagnant-gagnant » sont fondamentales pour atteindre les objectifs de développement durable.

Pour notre santé, unissons-nous pour un environnement plus sain !

16517-NQSTZ5

17 Mar 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.