Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Leur défi : transformer les déchets de plastique en objets grâce à l’imprimante 3D

 

Fabian et Jennifer, un jeune couple soucieux de l’environnement, ont abandonné leur métier dans le secteur du design pour se lancer un défi écologique.

Leur pari ; partir à la quête de bouchons plastiques et autres déchets sur les plages d’Espagne et du Maroc afin de créer de nouveaux objets.

Leur objectif est donc de nettoyer les plages en récupérant les déchets et le plastique présent. Avec leur imprimante 3D dans leurs bagages, ils réalisent des objets originaux.

Ils récupèrent puis nettoient et déchirent le plastique afin d’obtenir des granules qui deviendront des filaments par la suite pour l’imprimante 3D.

Leurs objets sont exclusivement en rapport avec la mer, vendus sur leur site internet. Ils réalisent des logos, des peignes à cire pour les surfeurs etc et certains objets plus compliqués nécessitent quelques heures d’impression. Néanmoins, ils reconnaissent que pour pouvoir couvrir leur frais, il devient nécessaire de développer des collaborations.

Ces deux amoureux de l’environnement ont donc trouvé un moyen astucieux de recycler de nombreux déchets trouvés sur la plage.

Les plages sont de plus en pus encombrées par les déchets. Selon eux, c’est avec une multitude d’activités de ce type et grâce à l’innovation de l’imprimante 3D que l’on pourrait petit à petit, nettoyer convenablement les plages.

Une idée insolite qui fait du bien à l’environnement !

kiosque.leditiondusoir.fr

kiosque.leditiondusoir.fr

 

22 avr 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.