Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les prochaines voitures Peugeot imprimées en 3D…

La fabrication additive a totalement révolutionné le secteur industriel et grâce à cette technologie les opportunités se multiplient pour de nombreuses entreprises. C’est le cas pour le concessionnaire automobile Peugeot, qui a annoncé un partenariat avec un spécialiste américain de l’impression 3D…

Un partenariat exclusif avec Divergent 3D

Le géant de l’automobile a dévoilé il y a quelques jours sa collaboration exclusive avec Divergent 3D, une entreprise américaine experte dans l’impression 3D appliquée à l’automobile. En effet, la firme avait réalisé en 2015 une voiture futuriste qui dispose d’un châssis allégé grâce à l’utilisation de tubes de carbone rattachés entre eux par le biais de fixations imprimés en 3D,  lui permettant d’atteindre 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Une réelle prouesse !

Une réelle avancée sur le marché de l’automobile…

L’objectif du groupe PSA est de réaliser des voitures à la fois innovantes, écologiques, plus légères et performantes. De plus, la technologie de l’impression 3D permettra de réduire les couts de fabrication tout en optimisant le temps de production. Ainsi le savoir faire du géant de l’automobile allié à la technologie et l’innovation de Divergent 3D permettra de réaliser des véhicules entiers en 3D à partir de structures en métal imprimées en 3D en sélectionnant des formes impossibles à obtenir par des méthodes traditionnelles.

Cela représente une réelle avancée technologique pour l’industrie automobile car jusqu’à présent on pouvait imprimer en 3D uniquement des pièces détachées…

Cette nouvelle collaboration est ainsi gagnante-gagnante pour les deux entités : Divergent 3D va pouvoir introduire très rapidement sa technologie sur le marché mondial de l’automobile. Tandis que le groupe français pourra proposer des voitures performantes et d’une toute nouvelle génération…

peugeot-

(Image: 3dnatives.com)

21 Sep 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.