Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les premiers bureaux au monde conçus par impression 3D

Il y a déjà quelques mois,  le premier ministre des Emirats arabes-unis, Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, avait inauguré l’ouverture des premiers bureaux « pas comme les autres »à Dubai. Il s’agit des premiers bureaux au monde imprimés entièrement en 3D. Une réelle avancée dans l’industrie du BTP mais aussi pour l’émirat qui souhaite imprimer plus de 25% de ses bâtiments neufs d’ici 2030. Un véritable défi!

Des bureaux destinés à la Dubai Future Fondation

Une nouvelle construction a été inaugurée à Dubaï, il s’agit des premiers bureaux conçus par impression 3D dans le monde. Cette avancée est destinée en intégralité à la Dubaï future fondation, un organisme indépendant pour la  recherche future.  Ce bâtiment est une véritable avancée dans la construction, puisque son intégralité a été réalisée par une imprimante 3D. D’une surface de 250 m², les bureaux dispose d’un design ultra moderne futuriste et très épuré. De plus le projet a été réalisé en 17 jours et seulement 2 jours d’assemblage auront suffit pour rendre les lieux fonctionnels. Un développement qui va plus vite que la lumière !

L’impression 3D, un allié stratégique…

Le projet a été mené par les cabinets d’architectes  Gensler, Thornton Thomasetti et Syska Hennessy  et l’imprimante 3D est signée by Winsun Global précurseur de l’impression 3D des maisons habitables. Cette dernière est un engin mesurant 32 m de long, 10 m de large et 6,6 m de hauteur. Une équipe de 18 personnes a participé à la construction de ces bureaux futuristes (un spécialiste de l’impression 3D, 7 ouvriers et 10 électriciens).Ce procédé de construction présente de nombreux avantages : gain de temps, réductions de déchets liés à la construction mais également la réduction des coûts salariaux de plus de 50%. Les EAU, en tant que leader mondial des réalisations stratégiques,  perçoivent à présent l’impression 3D comme un allié important. Et comptent même imprimer plus de 25% de ses bâtiments neufs d’ici 15 ans.

article_dubai-bureau6 article_dubai-bureau4

(Images: 3dnatives.com)

17 Jan 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.