Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les nouvelles buses pour les imprimantes 3D

De nombreuses imprimantes 3D voient le jour, de plus en plus performantes les unes que les autres. La grande nouveauté, c’est le fabricant hollandais Ultimaker qui la tient. En effet, il a conçu un pack de plusieurs buses, nommé Bloc Olsson, permettant de changer les buses de l’imprimante 3D selon les types d’impression à faire.

Le changement des buses Ultimaker

Les différentes buses proposées comportent différents diamètres de sortie, allant de 0.25mm à 0.8mm et sont compatibles avec plusieurs imprimantes de la gamme Ultimaker. Le corps des buses est conçu de la même façon que des visses de manière à pouvoir être changées facilement et rapidement par l’utilisateur.

Cette différence dans le diamètre de sortie des buses, permet d’alterner entre des impressions très précises et des impressions nécessitant moins de détails mais un temps d’impression beaucoup plus court. De plus, ces buses de différentes tailles permettent également de mieux s’adapter aux nombreux matériaux utilisés tels que le cuivre, le bronze ou encore le métal.

Le fait de pouvoir changer les buses, au-delà du fait que cela permet de changer le type d’impression, permet également de pouvoir remplacer les buses qui auraient été abîmées par les métaux imprimés.

La communauté est très présente pour Ultimaker

Le fabricant se base essentiellement sur sa communauté pour sortir de nouveaux produits. En effet, lorsque le fabricant considère quelque chose d’important à lancer, il s’assure auprès de sa communauté que celle-ci souhaite réellement l’utiliser.

C’est le cas du bloc Olsson présenté ci-dessus, qui a été fortement inspiré par Anders Olsson, un membre actif de la communauté Ultimaker sur le forum.

Alors si vous aussi vous avez des idées innovantes en termes d’impression 3D n’hésitez pas à leur faire part de vos conseils, on ne sait jamais.

Pour obtenir plus d’information sur le Bloc Olsson et les buses interchangeables, cliquez ici.

article_OlssonBlock-23dnatives.com

5 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.