Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les nouveaux objectifs environnementaux

Vendredi prochain, au siège de l’ONU qui est basé à New-York, les dirigeants des 193 pays membres vont adopter un nouveau plan dont l’objectif est de transformer la planète. Le plan est prévu en 15 ans, puisque la transformation doit se faire d’ici à 2030.

Les trois grands thèmes qui seront abordés dans ce programme sont le fait de supprimer l’extrême pauvreté du monde, de mettre en avant la santé et l’éducation, particulièrement dans les pays pauvres, et enfin de lutter contre le réchauffement climatique. Au sein de ce programme seront définis 17 objectifs principaux de développement durable qui seront déclinés en 169 cibles.

Lutter contre le réchauffement climatique

Parmi les trois grands thèmes qui constituent ce programme, nous nous intéressons particulièrement à celui concernant la protection de l’environnement et donc la lutte contre le réchauffement climatique.

Ces ODD (Objectifs de Développement Durable) entreront en vigueur dès le 1er Janvier 2016. Bien sur, tous ces objectifs représentent une facture assez importante. Une partie du financement viendra donc de l’aide publique au développement (APD). Les objectifs doivent tous être atteints avant le 31 décembre 2030 pour être validés.

Qui participe à ces objectifs environnementaux ?

Tous les pays participent au programme de transformation, sur une base volontaire. L’ONU va mettre en place un grand nombre d’indicateurs qui permettront de se rendre compte de la performance accomplie par chaque pays.

Il y a peu de chances que tous les objectifs fixés soient atteints dans les délais, mais l’effet d’entraînement entre les pays peut permettre une avancée plus rapide du programme. De plus, les populations civiles qui surveillent les promesses de leurs dirigeants peuvent faire avancer une grande partie des objectifs.

Nous vivons tous sur la même planète et nous devons tous nous sentir concernés par le réchauffement climatique. C’est pourquoi, il est important que chacun d’entre nous prenne conscience des enjeux climatiques afin de prendre les mesures nécessaires pour y remédier.

Plus d’information ici.

environnementlobservateurdumaroc.info

26 sept 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.