Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les nouveautés de l’impression 3D

La technologie d’impression 3D permet d’imprimer de nombreux objets, avec une précision parfaite, en un temps incroyable et surtout avec toujours plus de résistance. Mais jusqu’à maintenant, tous les objets imprimés à l’aide d’imprimantes 3D étaient solides et immobiles. Pas très pratique lorsque l’on parlait d’imprimer des vêtements ou des chaussures.

L’innovation technologique qui permet d’imprimer du mou en 3D

Durant le CES Las Vegas 2016, de nombreuses et marques et fabricants ont proposé leurs innovations en matière de nouvelles technologies et notamment en matière d’impression 3D. Sculptéo, une entreprise de vente en ligne de produits imprimés en 3D, a donc proposé son nouveau matériau souple et résistant permettant d’imprimer un objet mou.

La souplesse de ce nouveau matériau est comparable à celle d’une chambre à air de vélo. Cela permet d’incorporer les produits imprimés en 3D aux matières textiles, sans rendre le tissu rigide pour autant.

Pour les sciences, cela permet également d’imprimer des reproductions d’organes à l’identique comme le cœur ou les poumons par exemple.

La technologie d’impression 3D utilisée pour le filament mou

La technologie d’impression utilisée pour ce type de matériau est une technologie d’impression par frittage laser. Cette technologie rend le matériau imprimé résistant à l’eau, aux solvants et surtout au temps, ce qui n’aurait pas été possible avec une technologie d’impression additive couche après couche.

Plusieurs types d’imprimantes peuvent imprimer ce filament, qu’il s’agisse d’imprimantes classiques, ou bien d’imprimantes capables d’imprimer plusieurs matériaux en même temps. Ces dernières peuvent d’ailleurs permettre d’imprimer en un seul coup des prothèses dentaires avec les dents dures et la gencive souple, sans avoir besoin d’imprimer le produit en plusieurs pièces détachées.

Que pensez-vous de cette nouvelle avancée technologique en termes d’impression 3D ?

Pour obtenir plus d’information sur le nouveau matériau souple qui permet d’imprimer du mou en 3D, cliquez ici.

Scupteo800-3(image : techniques-ingenieur.fr)

24 fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.