Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les miracles de l’impression 3D

Une française a été victime d’une blessure par balle, qui lui a gravement abimé son épaule droite… La victime devait accueillir une prothèse sauf qu’elle ne supporte pas les prothèses classiques, la solution se trouvait dans la technologie de l’impression 3D…

Quand la fabrication additive offre une seconde chance…

Nathalie Dufaut Danjon a été victime, il y a deux ans d’un accident quasi mortel, elle a reçu une balle de fusil de chasse dans l’épaule. Les médecins ont essayé de lui placer une prothèse sauf que son épaule était tellement endommagée que les prothèses classiques ne permettaient pas une reconstruction de qualité.

Après de nombreuses recherches, le docteur Brice Viard chirurgien d’épaule de CHU de Dijon, lui explique qu’elle pourrait recevoir une prothèse imprimée en 3D.

En effet l’impression 3D peut créer une prothèse adaptable à la morphologie de la victime et ainsi soulager son handicap.

La révolution de cette technologie…

Pour ce faire, l’équipe du CHU de Dijon a fait appel à un spécialiste de l’impression 3D « Matérialise » pour créer une prothèse en titane qui soit bien acceptée par l’organisme.

Quatre mois après l’intervention, la patiente est très satisfaite de son opération et les retours des médecins concernant son rétablissement sont très positifs.

Aujourd’hui Nathalie a retrouvé une mobilité articulaire, qui lui permet de reprendre sa vie « normalement ».

La technologie de l’impression nous a encore une fois démontré sa grande capacité à modifier les choses positivement et sa force à révolutionner les techniques traditionnelles. Elle sera sans aucun doute un outil indispensable à la médecine de demain…

12 oct 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.