Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les lunettes du futur imprimées en 3D

Un enseignant allemand spécialisé en réalité augmentée a réussi à développer des lunettes de réalité augmentée personnalisables en faisant appel à la technologie de l’impression 3D.

Une performance et une précision jamais atteinte…

Rigo Herold est un enseignant allemand qui a longtemps travaillé sur la réalité augmentée et surtout sur comment améliorer et rendre plus performante cette technologie. Notons que la réalité augmentée est la superposition de la réalité et d’éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel.

C’est après des années de recherches, que ce dernier a décidé de faire appel à l’impression 3D pour développer son projet.

Pour ce faire, le professeur a décidé de travailler en collaboration avec un spécialiste polonais de l’impression 3D, Sinterit. Ensemble ils arrivent à créer les « data glasses », des lunettes de réalité augmentée personnalisables dédiées aux travaux d’ingénierie industrielle et d’autres utilisations plus larges.

Quand la technologie peut changer des vies…

L’objectif des deux collaborateurs était principalement de contrer les problèmes liés à la taille et la complexité des précédents modèles qui les rendent inadaptées à l’environnement de travail d’un ingénieur, que ce soit en termes d’équipement ou de tenue vestimentaire.

Ils ont pu alors obtenir des lunettes personnalisables en fonction de l’utilisation que l’on souhaite avoir. Les cas d’utilisation sont très variées avec les « data glasses » : elles pourraient aider les personnes atteintes de surdité à mieux comprendre certaines informations écrites afin d’être utilisées par exemple au cinéma pour faciliter la lecture des sous-titres ou encore d’améliorer le confort et la performance du travail des ingénieurs…

lunettes4

(

26 oct 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.