Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les imprimantes 3D au service de la podologie

Nous le constatons depuis un moment la fabrication additive est de plus en plus au service de la santé, elle est en effet à l’origine de plusieurs innovations qui ont amélioré de nombreuses vies. La dernière en date est une orthèse fabriquée par un allemand spécialisé dans l’impression 3D.

La grande révolution de l’impression 3D…

Medica OT, une entreprise spécialisée dans la podologie a rapidement compris l’enjeu de la technologie de l’impression 3D dans la société actuelle et ainsi décidé d’utiliser cette technologie pour créer des orthèses sur-mesure. Pour le fabricant Allemand, il s’agit d’une véritable révolution qui facilitera le quotidien des handicapés avec des prothèses adaptées à chaque morphologie.

Un partenariat de qualité…

L’objectif principal de l’entreprise est de se concentrer sur la forme et la fonction de l’orthèse. Pour ce faire Medica OT collabore avec EOS, un des leaders allemands sur le marché de l’impression 3D.

Ce dernier fournit tous les systèmes et les matériaux nécessaires à Medica OT pour imprimer en 3D ses orthèses et lui offre une assistance dans le processus de développement. Ainsi, Media OT bénéficie d’une réelle expertise afin de proposer un résultat de haute qualité.

Fabrication par « frittage sélectif laser »…

Le procédé de fabrication utilisé : « frittage sélectif laser » impression se fait couche par couche, à partir de poudres fusionnées, grâce à la température générée par un laser CO2. L’orthèse finale est ainsi plus résistante et plus facilement modifiable, ce qui représente un grand avantage surtout pour les prothèses pour enfants qui sont en pleine croissance…

Les commandes peuvent être effectuées directement à partir du site de Medica OT.

orthesecover

(Image: 3dnatives.com)

 

15 fév 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.