Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les gestes écologiques comme habitude

Cet automne, tout le monde parle d’écologie, de recyclage et de développement durable. Avec la grande conférence sur le climat qui se tient à Paris, de plus en plus de monde se sent concerné par les événements et surtout pour sa planète.

Avec la dernière grosse catastrophe météorologique qui a eu lieu dans le sud de la France ainsi que les nombreuses autres qui ont lieu dans le monde entier, les habitants prennent peu à peu conscience que les conséquences du réchauffement climatique peuvent prendre de très grandes ampleurs.

La prise de conscience du danger climatique

Jusqu’à maintenant, les citoyens prenaient l’habitude de se dire qu’à leur échelle, ils ne pouvaient pas changer le monde. Et oui, mais si tout le monde se dit la même chose, qui est-ce qui s’occupe de changer le monde ?

Heureusement, grâce à de nombreuses campagnes de sensibilisation, notamment par les organisations humanitaires et environnementales, et grâce à la très grande médiatisation de la COP21, les citoyens ont pris conscience qu’il fallait s’y mettre tous ensemble afin de parvenir à un résultat mesurable.

Des gestes parfois très simples

Afin d’adopter un comportement écologique, il existe quelques gestes simples qui peuvent être adoptés par tous et qui à l’échelle mondiale, peuvent avoir un impact important. Le premier geste qui peut être utilisé par tout le monde, est le tri des déchets. Ce geste permet de réduire la quantité de déchets dans les ordures ménagères (qui ont de fortes émissions de gaz à effet de serre dues à l’incinération des déchets) et de participer au recyclage des matières.

Mais vous pouvez également réduire tous vos déchets ! En effet, la majeure partie des ordures ménagères peuvent servir de compost pour vos plantes ou votre jardin. De plus, la plupart des déchets que vous jetez dans la poubelle du recyclage peuvent être réutilisés et valorisés en décoration par exemple ! Avez-vous déjà pensé à faire des lanternes avec des boites de conserve ou bien un porte-cotons avec une boite de Pringles vide ?

Le DIY est écologique

Cette nouvelle tendance s’appelle le Do It Yourself et permet de faire soit même de la décoration d’intérieur et d’extérieur, en réutilisant des objets voués à la poubelle. Bonne idée n’est-ce pas ? Ainsi, tout en réduisant votre quantité de déchets et donc votre impact sur l’environnement, vous vous faites plaisir en faisant des activités de décoration.

Les cartouches aussi se recyclent

Saviez-vous qu’il existe des cartouches remanufacturées sur le marché ? Ce sont des cartouches d’origine, qui ont été collectées une fois vides, afin d’être nettoyées, remises à neuf et remises en vente sur le marché. Ces cartouches fonctionnent aussi bien que les cartouches d’origines, sauf qu’elles ont impact beaucoup moins important sur l’environnement.

En effet, elles permettent dans un premier lieu, la réduction des déchets de cartouches d’encre puisqu’elles sont réutilisées et non pas jetées à la poubelle. De plus, elles permettent de réduire la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication de nouvelles cartouches d’encre. En plus, elles permettent de vous proposer plus d’encre pour un prix plus petit ! C’est le moment de foncer !

Vous ne savez pas où vous en procurer ? Elles sont en ventes pour presque toutes les références chez EasyCartouche.

Et une fois utilisées, que faire de vos cartouches ? Afin d’adopter le bon comportement écologique jusqu’au bout, ne jetez pas vos cartouches d’encre vides à la poubelle ! Vous augmenteriez le nombre de déchets liés aux consommables d’impression qui sont très polluants.

Mais alors quelle solution ? EasyCartouche vous les rachète, grâce à son nouveau site de rachat de cartouches d’encre vides en ligne. Le site est rapide et simple d’utilisation, et en quelques jours seulement, vous recevez votre récompense financière pour votre geste écologique.

Plus d’information ici.

Capture

30 nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.