Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les enfants se mettent à l’impression 3D

Avec la démocratisation de l’imprimante 3D dans tous les secteurs d’activité, il devient nécessaire pour de nombreuses personnes de faire des formations, afin de comprendre le mécanisme des imprimantes 3D et de savoir les utiliser.

Dans les écoles également, on peut constater une augmentation régulière du nombre d’imprimantes 3D qui s’installent peu à peu dans les salles de classe afin d’apporter à leurs élèves des activités ludiques et technologiques.

Un stage de formation pour les enfants

Deux entreprises françaises, MagicMakers qui est spécialisée dans l’apprentissage du code aux enfants, et 3D Slash qui est une application de création 3D, se sont associées afin de proposer une formation dédiée à l’impression 3D aux enfants.

L’objectif de cette formation réservée aux enfants de plus de 10 ans, est de faire découvrir la démarche de la création d’un objet, dans son intégralité, c’est-à-dire depuis son invention jusqu’à sa fabrication. Le stage leur permet d’apprendre à dessiner, à ajuster et à corriger, jusqu’à ce que l’objet soit fonctionnel et prêt à être imprimé.

Comment se déroule le stage

Selon l’organisateur de cette formation pour les enfants, le stage se déroule en deux parties distinctes. Tout d’abord, les enfants se familiarisent avec la technologie d’impression 3D, en utilisant l’application de l’un des associés 3D Slash. Puis, dans un second temps, les enfants réfléchissent eux-mêmes au projet qu’ils aimeraient créer et imprimer.

L’association des deux entreprises françaises pour cette formation est presque une évidence puisque l’une peut apporter tout le savoir-faire pédagogique qui faut pour apprendre aux enfants de façon ludique, et l’autre peut apporter son expertise et son application de modélisation 3D afin que les élèves puissent s’appuyer sur un modèle d’apprentissage.

Pour obtenir plus d’information sur le stage et sur la façon dont il se déroule, cliquez ici.

IMG_2285-225x3003dnatives.com

21 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.