Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les derniers préparatifs de la COP21

A moins d’une semaine avant le début de la grande conférence mondiale sur le climat, les derniers préparatifs se mettent en place. Tout est programmé au millimètre près, en commençant par l’arrivée des différents chefs d’état, jusqu’aux nombreux repas et entretiens entre dirigeants.

Mais alors comment se programme l’arrivée de 115 chefs d’états, 10 000 délégués et 30 000 représentants de la société civile ?

L’arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement

Les organisateurs de la COP21 devront gérer l’ensemble des arrivées et des départs des dirigeants qui pour la plupart prévoit l’atterrissage de leur avion privé le 30 novembre, dans les trois aéroports de Paris. Certains feront directement l’aller-retour dans la journée, et se poseront donc directement sur la piste aménagée sur le site du Bourget, lieu de la grande conférence.

Quelques chefs d’Etats comme Obama, ne pourront pas se poser sur la piste du Bourget en raison de la grande taille de leur appareil, et devront donc se diriger vers le salon VIP d’Orly ou bien l’aéroport de Roissy, conseillé par l’Elysée pour les américains. De plus, afin d’éviter le trop grand encombrement de Paris et des bases aériennes, certains avions seront invités à atterrir à Tours et à Evreux.

Ils seront nombreux à faire rapatrier leur propre véhicule et conducteur, pour les autres, la France leur fournira les voitures.

Les Chefs d’Etats qui souhaiteront profiter de Paris arriveront la veille de la grande conférence, afin de s’autoriser une journée de visite parisienne avant de commencer les grandes négociations.

Chaque participant des grandes négociations de la COP21 se verra offrir un kit de bienvenue, composé d’un passe Navigo, un sac fait à partir de fibres recyclées, un calepin également à partir de papier recyclé, ainsi qu’un guide.

Les rendez-vous entre chefs d’Etats

De nombreux dirigeants ont souhaité obtenir un entretien avec François Hollande, voulant profiter de leur déplacement pour discuter des relations entre leurs pays. C’est le cas du président du Turkménistan, qui compte s’entretenir avec le président français sur “la situation régionale en Asie centrale” mais également sur les relations économiques entre les deux pays.

Afin de faciliter ces échanges, des bureaux seront mis à la disposition du président français et de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et futur président de la COP21, directement sur le site du Bourget.

Le déjeuner des chefs d’Etat

Un déjeuner est prévu à 13 heures à l’Elysée. Les nombreux convives seront répartis au sein de plusieurs tables. On suppose déjà que Barack Obama, Vladimir Poutine, Xi Jinping et Angela Merkel se trouveront à la table présidentielle.

Tous les produits proposés dans les différents plats seront de saison et de production locale, et les repas seront préparés par quatre grands chefs étoilés, supervisés par Guillaume Gomez, le chef de la cuisine du palais de l’Elysée.

La sécurité mise en avant

Afin d’assurer la sécurité des nombreux chefs d’Etats présents à Paris, la Capitale française a choisi de fermer les frontières de la France en réinstaurant pendant une durée de 1 mois, du 13 novembre au 13 décembre, un contrôle des frontières. De plus, 106 gardes des Nations Unies en provenance de Genève, Vienne et New York, ont été ajoutés à la sécurité du site du Bourget. La zone deviendra en effet une “zone bleue”, c’est-à-dire placée sous la responsabilité de l’ONU, durant la période de la COP21.

Enfin, dès la fin du chantier, pendant trois jours, le site du Bourget sera intégralement passé au déminage.

Pour obtenir plus d’information sur toute l’organisation de la COP21, cliquez ici.

Dans-les-coulisses-de-la-COP21_article_landscape_pm_v8www.parismatch.com

24 Nov 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.