Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les déchets ont un héro

Nous vous l’avions présenté dans un article précédent (Une marche pour l’environnement), Hervé Pighiera est l’homme qui a parcouru 1000 kilomètres pendant près de 2 mois dans le but de ramasser tous les déchets qu’il trouverait sur son passage.

Eh bien ce héro des déchets, présentera son expérience lors de la COP 21, conférence mondiale sur le climat, à Paris en décembre prochain.

L’expérience d’Hervé Pighiera

Durant ces 1 000 kilomètres parcouru pour sa marche pour l’environnement, ce héro a ramassé près de 37 000 déchets dans toute la France, soit environ 800 kilos de déchets. Il s’agit d’un triste constat d’un environnement trop pollué par les déchets jetés sur les routes.

Les analyses des déchets ramassés

Au fur et à mesure du remplissage de sa poubelle, Hervé et ses amis se sont mis à trier les différents déchets en séparant les plastiques recyclables, les cartons, le verre et les déchets non recyclables. Cela lui a également permis de se rendre compte de quels déchets étaient le plus souvent jetés et à quels endroits.

Son objectif maintenant est de partager son expérience lors de la grande conférence mondiale sur le climat en décembre et de pouvoir ainsi présenter son analyse des déchets de la France.

En attendant la conférence, l’homme aux déchets compte déjà proposer quelques idées aux français afin d’améliorer leurs gestes écologiques et surtout de les sensibiliser au recyclage et au développement durable. Parmi ses idées, on peut compter l’installation d’un système de consigne ou encore mettre en place des systèmes d’emballages respectueux de l’environnement.

Selon lui, les meilleurs déchets sont ceux qui ne sont pas produits, il faut donc créer des déchets qui sont biodégradables. En effet, ainsi ce ne seront plus exactement des déchets mais simplement des emballages naturels.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le parcours d’Hervé Pighiera et sur les déchets qu’il a ramassés, cliquez ici.

11694787_1006272746063228_145387755263763303_n_inside_full_content_pm_v8www.parismatch.com

27 oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.