Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Les agriculteurs réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre

Les agriculteurs, nous le savons, et majoritairement les éleveurs laitiers et éleveurs d’animaux, sont en grande partie responsables des émissions de gaz à effet de serre sur la planète. C’est la raison pour laquelle, de nombreux agriculteurs s’engagent à réduire leurs émissions en mesurant leur taux de CO2 de leur élevage.

Cette méthode de mesure se nomme l’éco-méthane et est reconnue par l’ONU.

Les vaches peuvent brouter d’autres aliments

C’est dans la commune de Liffré, près de Rennes, que les éleveurs laitiers ont choisi de modifier l’alimentation de leurs vaches, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et ainsi participer à la protection de l’environnement et au développement durable.

Les éleveurs nourrissent donc leurs vaches en y intégrant un nouvel aliment à base de lin. Cet aliment a pour effet de réduire les rots de l’animal. Ce sont ces rots qui sont responsables à 98% du méthane que la vache rejette. Comme vous le savez surement, le méthane représente 50% des gaz à effet de serre qui sont produits au sein d’un élevage.

La réduction du méthane est donc primordiale pour réduire cette émission de gaz et ainsi participer à un développement agricole qui est respectueux de la santé ainsi que de l’environnement.

L’association Bleu Blanc Cœur

C’est l’association Bleu Blanc Cœur qui a mis en place cette méthode de mesure de méthane et qui l’a faite adoptée par la commune.

Cette association regroupe différents acteurs de la filière agricole. Depuis 15 ans, ils créent et mettent en place différentes méthodes qui visent au développement de l’agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé.

En s’engageant à nourrir leurs vaches autrement et de façon respectueuse pour l’environnement, les éleveurs perçoivent une subvention de la part e la commune, soit l’équivalent d’environ 3 000€ par an et durant trois années.

Pour obtenir plus d’information cliquez ici.

P1D2845678G_px_640_rennes.maville.com

12 Oct 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.