Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Lenovo dévoile sa première imprimante 3D

Le leader de la vente mondiale d’ordinateurs s’est diversifié, en lançant sa première imprimante 3D sur le marché chinois, dénommée XiaoXin L20.

Une imprimante 3D personnelle 100% chinoise

Fondée en 1984 Lenovo est une entreprise chinoise fabriquant principalement des ordinateurs, téléphones, serveurs informatiques, télévisions connectées… La marque s’est fait connaitre mondialement en 2005 après avoir racheté la branche informatique d’IBM. Le Leader chinois a élargie son portefeuille de produit en dévoilant dernièrement Xiaoxin L20, une imprimante 3D personnelle qui sera commercialisée pour l’instant uniquement sur le marché chinois.

Xiaoxin L20, une imprimante 3D au design simple et élégant

Pour l’instant très peu de spécificités ont été dévoilées sur  cette imprimante 3D… Néanmoins, nous pouvons souligner le design simple et élégant que présente la XiaoXin L20 avec l’intégralité de sa partie supérieure en verre et son capot ouvert, ne laissant apparaître ni câbles ni moteurs. De plus, elle a été conçue pour être entièrement autonome et pour optimiser le processus de fabrication grâce à son système de notifications par email, pour que l’utilisateur soit prévenu de la fin de l’impression. L’imprimante 3D chinoise, possède également une batterie qui s’activera uniquement en cas de coupure de courant. Lenovo précise aussi que son imprimante sera compatible avec une grande variété de filaments PLA, flexibles, élastiques ou bois.

Pour l’instant la XiaoXin L20 ne sera présente qu’en Chine

Malgré sa position mondiale et sa notoriété, Lenovo a décidé de lancer son imprimante 3D uniquement sur le marché chinois. Une décision stratégique, car c’est un marché qui présente un fort potentiel avec des prévisions d’une croissance de 100% du secteur de l’impression 3D sur les années à venir… Le prix n’a également pas été communiqué officiellement, mais il sera d’environ 515 euros.

Que pensez-vous de la nouvelle imprimante 3D XiaoXin L20 ?

article_lenovo-042016-7

(Image:3dnatives.com)

 

27 déc 2017
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.