Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’émergence des documentaires écologiques au cinéma

Demain est un film documentaire écologique coréalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion. Il montre des populations, en partant de Copenhague jusqu’à Detroit, qui proposent des solutions pour préserver la planète er protéger l’environnement.

Une surprise écologique au cinéma peut être récompensée

Après seulement 9 semaines en salle, le film documentaire a déjà passé la barre du demi-million d’entrée, avec un total d’entrées de plus de 562 000 places. De plus, le documentaire a également été sélectionné aux Césars.

Ce nombre d’entrées inattendues place le film largement devant les nombreux autres documentaires aux enjeux écologiques également sortis ces dernières années au cinéma.

Selon Cyril Dion, le coréalisateur du film, c’est le bouche à oreilles qui a permis au documentaire d’atteindre un si grand nombre de spectateurs.

Lors de sa sortie, le film n’est en effet proposé que dans environ 150 salles, mais au bout de 6 semaines, c’est dans plus de 300 salles que le film est projeté.

La proposition de solutions durables pour l’environnement

Selon de nombreux spectateurs, ce film redonne de l’espoir et leur donne envie de se consacrer plus souvent à l’écologie et à la préservation de l’environnement en s’inspirant des idées et des solutions durables et intelligentes présentées dans le film.

Toutes formes de solutions sont présentées dans le documentaire, des énergies renouvelables aux cultures biologiques, en passant par les filières de recyclage. Cela montre également qu’en alliant de nombreuses alternatives, il est possible d’accéder à un grand changement responsable.

Nous attendons donc la cérémonie de remise des Césars le 26 février, pour découvrir si le film sélectionné sera récompensé.

Avez-vous vu ou allez-vous voir le film afin de vous inspirer des solutions écologiques proposées ?

Pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

11 Fév 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.