Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

L’économie circulaire dans les appareils ménagers

La planète a besoin d’être protégée et pour cela tout le monde doit s’y mettre, les particuliers comme les entreprises. Et pour mieux réussir à préserver l‘environnement, un nouveau système d’économie doit être mis en place : l’économie circulaire.

De nombreuses entreprises utilisent déjà se système, bien qu’il soit encore trop peu connu. C’est le cas de la célèbre entreprise d’électroménager SEB, qui vient de lancer un nouveau modèle d’économie circulaire.

Le modèle de l’économie circulaire selon SEB

Depuis cette semaine, le groupe SEB se lance dans la location de petit électroménager, particulièrement le matériel culinaire. Pour l’instant ce service de location n’est proposé que dans l’agglomération de Dijon. Ce nouveau modèle est basé sur l’économie circulaire et est nommé Eurêcook. L’objectif futur du groupe est de transformer ce projet pilote en projet réel afin de proposer ce service à l’échelle nationale.

De plus, le groupe prévoit également d’étendre ce service à d’autres domaines que celui de la cuisine, comme à celui de la maison (aspirateurs) ou celui de la personne (épilateurs).

Comment se passe la location responsable ?

Selon le directeur développement durable du groupe, il s’agit de la consommation responsable. En effet, le consommateur se connecte directement via le site internet et choisi le matériel de son choix pour une location de la durée de son choix. Il va ensuite retirer le matériel dans un point de retrait.

A la fin de son utilisation, une société s’occupe de nettoyer, tester et réemballer le matériel afin qu’il soit proposé à une nouvelle personne.

Il s’agit là d’un beau projet pour le recyclage d’appareils électroménagers. Cela permet surtout que les consommateurs ne jettent pas leurs matériels après les avoir utilisé lorsqu’ils ne s’en servent plus.

Aimeriez-vous pouvoir participer au développement durable et à l’économie circulaire en louant votre électroménager ?

Plus d’information en cliquant ici.

25 sept 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.