Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le secteur de l’automobile et l’impression 3D

L’impression 3D s’est démocratisée dernièrement dans le secteur de l’automobile. En effet, de plus en plus de constructeurs commencent à imprimer de nombreuses pièces à l’aide d’imprimantes 3D. Et parfois même tentent l’impression de prototypes de voitures entièrement en 3D.

L’entreprise Ford et l’impression 3D

Ford est une entreprise célèbre pour avoir été la première à mettre en place la chaine de production. L’entreprise est maintenant connue pour avoir été également l’une des premières à avoir utilisé la technologie de fabrication additive, soit maintenant appelée la technologie d’impression 3D.

C’est en 1998 que Ford s’est lancé pour la première fois dans le domaine de l’impression 3D, en achetant la 3ème imprimante 3D qui était disponible sur le marché. Depuis cette toute première acquisition, l’entreprise estime à 500 000, le nombre de pièces automobiles qu’elle aurait imprimé au sein de ses ateliers.

Les avantages de l’impression 3D pour le secteur automobile

La technologie d’impression 3D permet à l’entreprise Ford de nombreuses améliorations. En effet, la phase de prototypage par exemple, est entièrement modélisée sur ordinateur puis les pièces sont imprimées en 3D, ce qui permet ainsi de réduire considérablement le temps de fabrication des prototypes.

Ces prototypes peuvent être des composants du moteur, des jantes ou encore la structure des carrosseries. Selon l’entreprise, chaque jour, ce sont près de 150 pièces qui sont imprimées en 3D. Cela leur permet de tester rapidement les prototypes et de s’assurer du design des pièces afin de les valider ou non pour la création de nouvelles automobiles.

Que pensez-vous de l’impression 3D au sein du secteur de l’automobile ?

Pour obtenir plus d’information sur l’utilisation de l’impression 3D chez Ford, cliquez ici.

article_ford3dprintingtour3dnatives.com

7 Jan 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.