Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le recyclage artistique

Le recyclage s’installe dans tous les domaines. Même dans le milieu artistique, le recyclage a réussi à trouver sa place. En effet, pourquoi utiliser des matières premières pour créer des œuvres d’art, alors que l’on peut réutiliser toutes sortes d’objets qui sont destinés à nos poubelles.

C’est exactement ce que s’est dit le créatif indien, Arunkumar H G, qui a mis en place un nouveau projet “ Droppings and the Dam(n)”. Il s’agit en fait d’un édifice créé à partir de milliers de bouchons de bouteilles en plastique. L’œuvre ne comptabilise au total pas moins de 75 000 bouchons de toutes les couleurs.

Il a fallu plus d’un an à l’artiste pour pouvoir élaborer son projet. En effet, l’étape la plus longue a été la collecte des bouchons de bouteilles auprès du voisinage. Ce principe n’étant pas encore totalement démocratisé dans le monde, il est difficile de pouvoir se procurer en grandes quantités des objets recyclables, qui malheureusement se retrouvent la plupart du temps dans des déchèteries.

Ainsi, l’édifice construit par l’inventeur indien, est une innovation impressionnante et très surprenante, qui prouve qu’il est possible d’allier le recyclage avec l’esthétique et le design afin de faire de l’art.

Plus d’information ici.

arunkumar-h-g-edifice-constitue-75-000-bouchons-bouteilles-plastiquecreapills.com

9 Juil 2015
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.