Cartouche encre pas cher et Toner laser à prix discount : Livraison rapide et expresse en 24 heures de cartouches jet d'encre compatibles et Toner laser compatible pour imprimante, photocopieur, fax.
Toners et Cartouches pour imprimantes : BROTHER, CANON, EPSON, HP (Hewlett Packard), KONICA, KYOCERA, LEXMARK, SAMSUNG, XEROX... Easy Cartouche, le site moins cher en consommables d'imprimantes !

Le recyclage à Roland Garros

En plein tournoi de tennis, Roland Garros se met au développement durable avec son opération « balle jaune » qui consiste à recycler les balles usagées en leurs donnant une seconde vie. Une belle initiative !

Opération « balle jaune »

Actuellement se déroule le tournoi de tennis Roland Garros en région parisienne qui a été également accompagné par la semaine du développement durable. Pour se démarquer, ils ont décidé de relancer l’opération « balle jaune » qui consiste à recycler les balles de tennis afin de fabriquer des revêtements pour des sols de salles de sports. Cette initiative est un excellent exemple d’économie circulaire qui permet de réduire l’utilisation des produits et la production de matières premières non-renouvelables tel que le caoutchouc, tout en étant acteur actif de l’écologie et de la protection de l’environnement.

De nombreux partenaires

Cette belle initiative a séduit de nombreuses entreprises partenaires comme Babolat ou Coved, présentes depuis le lancement de l’opération. Par exemple en 2011, Roland Garros a pu compter sur Babolat, Fournisseur Officiel des Internationaux de France de Roland Garros, pour récolter l’intégralité des balles durant le tournoi pour être ensuite renvoyées à une entreprise de broyage. Grace à ce processus, 6,9 millions de balles de tennis abimées ont été récoltées et se sont vues offrir une seconde vie.

Mais aussi bien plus…

Durant cet événement majeur, d’autres initiatives ont été prises qui vont également dans le sens du développement durable. Par exemple, Roland Garros s’est engagé à trier les déchets, soit 119 tonnes ont été recyclées en 2015. Un système de gobelets réutilisables a été mis en place qui permet de réduire la production de matière. Enfin, une opération sera mise en place à partir de demain ( 2 juin 2016), dénommée « la solution est dans l’assiette » qui a pour objectif de sensibiliser les spectateurs à l’alimentation responsable.

Alors, greenwashing ou réel engagement de la part de Roland Garros?

roland_garros

1 Juin 2016
Laisser une réponse

Les commentaires sont fermés.